Tosse, Landes (40) 

©2019 par Wondermum. Créé avec Wix.com

Snoezelen

Le lundi soir chez nous, c'est un moment Snozelen afin de créer du lien entre les 2 zigotos.

Sno.. Quoi??? C'est quoi ce truc ?

L'approche Snoezelen (prononcez [snou-zé-leun] ) à été développée dans les années 1970 par deux jeunes Hollandais (Ad Verhuel et J. Hulsegge).

Le terme Snoezelen est la contraction de Snuffelen (renifler, sentir) et de Doezelen (somnoler), que l'on pourrait traduire autour de la notion d’exploration sensorielle et de détente et plaisir.

Le Snoezelen est une activité vécue dans un espace spécialement aménagé, éclairé d'une lumière tamisée, bercé d'une musique douce, un espace dont le but est de recréer une ambiance agréable. (Chez nous le matos est bien rangé dans un placard que l'on sort dans la Chambre du Grand pour l'occasion)

On y fait appel aux cinq sens : l'ouïe, l'odorat, la vue, le goût et le toucher: tout en bougeant, en sentant, en regardant, et en écoutant, nous créons une ambiance qui apporte un réel apaisement. Cela fonctionne pour tous... Même pour maman qui aurait tendance à piquer un roupillon! 😴😅

Inscrivez vous via le formulaire d'abonnement pour que je vous envoie la fiche PDF si vous aussi vous souhaitez créer un espace pour vos loulous!