• mo

02-04 Journée Internationale de Sensibilisation à L'Autisme

C'est une journée un peu spéciale, dans des conditions spéciales, mais je tenais quand même à partager quelques vidéos à ce sujet, ainsi qu'une dédicace à mon fiston...

"Il est bizarre", combien de fois l'ai je entendu ? D'ailleurs, cela me fait sourire et je prends désormais du plaisir à trouver une réponse à cette phrase.

Mon Tim, mon héros, saches que tu n'es pas bizarre, tu es juste extra ordinaire, comme tous les enfants d'ailleurs. Tu as juste ta propre vision du monde et de ce qui t'entoure.
Nous n'avons pas les mêmes codes, nous te comprenons du mieux que nous pouvons, chaque jour est une bataille faite de beaucoup de victoires, parfois d'échecs, mais, ensemble on se relève à chaque fois.
Je suis fière de toi quand on croise les copains et copines de l'école dans la rue; "oh, c'est Tim: Salut Tim!" Ils savent très bien que tu ne réponds pas forcément, mais ta grimace les amuse, sans jamais se moquer. Dans ton malheur, tu t'es entouré d'une sacré équipe de soignants de compét', je crois qu'on ne peut pas mieux faire. Nous avons de la chance de pouvoir tous te rendre une vie presque ordinaire... Ce n'est pas forcément le cas de toutes les personnes ayant un TSA (trouble du spectre autistique) , alors tu es un petit privilégié, si, si...
Ton frère, pourtant 2 ans plus jeune que toi, te guide déjà et te montre comment apprivoiser le monde, fais lui confiance, c'est un génie, il a tout compris à la vie.
N'en veux pas à Maman et Papa d'être parfois fatigués, ou en colère, ou tristes, ce sont des émotions normales : tu as le droit aussi de l'être.
"Chaque jour suffit sa peine", "carpe diem" sont devenus nos leit motiv : un pas après l'autre, petit à petit, nous grandissons.
Courage mon ti chat des iles, mamma loves u❤️

Voici quelques vidéos pour sensibiliser les plus jeunes :


MON COPAIN TOM (TIM 😁) :


MON PETIT FRERE DE LA LUNE 🌛:



LA SURCHARGE SENSORIELLE (ou comment il perçoit le monde...)


et enfin, cette vidéo un peu plus "dérangeante" :



Même si cette période est difficile pour tous, je souhaitais vous faire part de ce que nous vivons ...

Prenez soin de vous, restez chez vous,


XOXO

43 vues1 commentaire

Tosse, Landes (40) 

©2019 par Wondermum. Créé avec Wix.com